Menu...

powered_by

Accueil
Les protocoles sont morts ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2010
ImagePrésentateur: R.Tchoboyan
Ecouter (07:50)

De Harut Sassounian
Édité par The California Courier
Éditorial de Sassounian du 28 janvier 2010

Le show est enfin terminé ! La communauté internationale ne gobe plus les excuses sans fin que la Turquie avance pour refuser de ratifier les protocoles. Les responsables arméniens, qui croyaient naïvement que la Turquie ouvrirait sa frontière et établirait des relations diplomatiques avec l’Arménie, commencent à remettre en question la sincérité des Turcs et envisagent la probable fin des protocoles.

À présent, commence le jeu des responsabilités ! À qui la faute, si les protocoles ne sont pas ratifiés ? À mon avis, ceux qui sont à blâmer sont les Turcs qui ont trompé la communauté internationale du début à la fin. Les responsables turcs n’ont jamais eu l’intention de poursuivre leurs plans de normalisation des relations avec l’Arménie, qu’ils avaient annoncés publiquement.

Ils s’étaient simplement engagés dans un complot visant à faire obstacle à ce qu’ils pensaient être la promesse officielle du Président Obama de reconnaître le génocide arménien, et à faciliter l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE), puisque l’ouverture des frontières est l’une des conditions préalables pour être membre de l’UE.

Sans prendre une seule mesure positive, la Turquie a créé une fausse impression de

Lire la suite...
 
QUAND LA DIFFUSION D’UNE VIDEO COUTE 2 ANS DE PRISON Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-01-2010
Présentateur: R.Tchoboyan
Ecouter (04:31)

Les atteintes à la liberté d’expression dans les pays de l’ex URSS sont monnaie courante.

Hélas, l’ARMENIE n’échappe pas à cette réalité.

Mais, dans ce domaine, plus encore que l’ARMENIE, l’AZERBAIDJAN, dirigée par une quasi monarchie où le fiston Ilham ALIEV a succédé à son père Gaïdar, se situe à un niveau supérieur.

En AZERBAIDJAN, tout est étroitement surveillé, en particulier le WEB.

Voici quelques mois, 2 blogueurs, Emin MILLI et Adnan HAJIZADE, sont à l’origine d’une vidéo diffusée sur YOUTUBE. Ils souhaitaient protester contre une réforme du statut des organisations non gouvernementales et contre l’achat, sans rire, d’un âne en provenance d’Allemagne, acheté pour la coquette somme de 18 200 dollars. De quoi scandaliser tout individu normal, y compris un AZERI. Même si nous savons depuis le temps qu’en AZEBAIDJAN, le ridicule fait partie du paysage et que cet état a largement fait la démonstration que la manne produite par les pétro-dollars ne rend pas plus intelligent. Bien au contraire !

Les 2 blogueurs ont décidé de filmer une parodie de conférence de presse avec de faux journalistes dont la vedette était un âne en peluche capable de s’exprimer couramment dans 3 langues et jouer en plus du violon. Cette scène se déroule en juin dernier.

Mais l’humour ne fait pas recette en AZERBAIDJAN, surtout

Lire la suite...
 
Advertisement